CHEZ TATACARONEWS
Veuillez nous rejoindre...nous allons bien nous amuser !!!

BIENVENUE A TOUTES ET TOUS SUR LE FORUM TATACARONEWS...

Partagez | .

REGLES DU NOUVEAU JEU... LE CLUEDO FANTASTIQUE - en cours de réalisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

MessageSujet: REGLES DU NOUVEAU JEU... LE CLUEDO FANTASTIQUE - en cours de réalisation   Mar 2 Nov - 23:12

LE PLATEAU DU JEU

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Description du Plateau de Jeu...

Au centre les Escalier... le Départ du PLATEAU

Les Pièces du Manoir de Dracula... Ma Maison Hantée....

LE DORTOIR

Chambres de mes Hôtes... Attention aux Fantômes la nuit !

ICI repos des guerriers...lool... Vous y trouverez certains objets, comme des bougies, livres de chevet, Vos accessoires, malles à magie, Vêtements...

Vous pouvez aussi vous régénérer... car chaque jour vous perdrez 5% de votre FORCE
et donc pour les reprendre il n'y aura pas le choix que de retourner au dortoir
ou bien au salon pour prendre un repas....

Plus tard quand vous aurez acquis assez de points magie, vous pourrez acheter avec vos sou-sous
ou bien en gagnant en duel (si l'adversaire à la formule)... la recette de la potion de régénérécence...
que vous aurez la possibilité de la boire en cours de route sur le plateau mais cela compte comme un tour !
(sans compter qu'il faudra la fabriquer dans la classe de magie
et surtout avant d'aller acheter les ingrédients dans l'herborerie)...

Vous aurez aussi la possibilité de laisser vos animaux de compagnie
que vous allez acquérir au fur et à mesure du jeu !

LE PLACARD

Là je range Balai, Accessoires de Magie, Squelettes...OUPsss !

Dans ce placard... vous pouvez trouver des squelettes (avec encore des objets cachés ???)
Mais aussi des balais, chaudrons, capes magiques et bien d'autres
qui vous serviront au fur et à mesure du jeu !

Mais malheuresement au cours du jeu, si vous entrez dans le placard,
vous pouvez aussi avoir une pénalité ou un défi à relever...
selon vous pouvez finir dans les Oubliettes... aïeeeee !

Vous pouvez aussi trouver des animaux, nos amis les bêtes.... souris, chauve-souris, chouette...
(également dans les oubliettes)... Cf..Animaux !

LA BIBLIOTHÈQUE

La Caverne des Grimoires de Magie... Toute l'histoire des Mythes et Légendes...

Ici vous trouverez des livres de référence... afin d'acquérir de la magie, culture...
Vous pouvez donc augmenter votre niveau de CHARISME ou/et de MAGIE ainsi du niveau INTELLIGENCE
Vous pouvez aussi trouver des grimoires et recettes de potions magique qui se seront cachés...

Vous pouvez aussi tomber sur des défis en duel ou perso...
attention prenez soin de bien apprendre vos leçons sur les mythes et légendes loool

LA TOUR

Le Haut de ma Maison Hantée... Plein de toiles d'araignées et de vieilleries de ma famille.... Les Carpates !

Ici vous pouvez y trouver des malles dans lesquels vous avez des armes, sou-sous, vetements
et bien d'autres vieilleries... attention aux objets anciens qui peuvent se briser...
vous pourrez aussi les échanger ou les vendre dans l'herborerie...

Vous pouvez aussi rencontrer mes ancêtres, cela risquerait de vous coûter un affrontement en duel
avec mes fantômes.... oupsss.... attention à vos points de force et de magie....
si vous vous faites attaquer, combattez vaillamment et faites attention aux poisons
et autres sorts handicapants (préparez des potions)...
Vous pouvez aussi directement allez aux oubliettes selon la rencontre... aïeeee...

LES OUBLIETTES

Le cachot où j'enferme les Hôtes qui n'aimes pas mes petits plats... loool

Ici vous pouvez y tomber si vous êtes attaqués en duel par des fantômes ou des adversaires,
ou encore à cause de pièges ou défis non gagnés dans les autres pièces du Manoir...

Vous pouvez y trouver les restes d'anciens prisionniers (objets cachés)
Vous pouvez récupérer des animaux de compagnie (avec ou sans pouvoir)...
Vous pouvez aussi perdre 10% de votre FORCE par jour enfermé... 5 % de CHARISME... 1% de MAGIE...
Alors vous avez donc comme solution pour vous en sortir :

- Que vos cohéquipiés de Clan viennent vous sauvez
- De payer 20 sou-sous pour en sortir
- Lancer une fois le dé ( faire un 6) - lancement dé OUBLIETTES
- Ou bien attendre qu'un autre adversaire tombe dans les oubliettes...
(là un duel pourra avoir lieu afin de récupérer si vous gagnez les biens de l'autre)...

LA CLASSE DE MAGIE

Là où mon Magicien donnent des cours de Magie à mes Hôtes... Les Sorciers en Herbe....

Vous y trouverez des objets cachés (recettes magiques... potions...) mais aussi des défis magie à relever...
Des cours de magie sont donnés donc vous pouvez payer pour apprendre une recette...
Le cours 30 sou-sous... et vous pouvez donc augmenter vos points de MAGIE...
Des duels de Magie vous seront proposés afin d'évoluer... ou bien vous pourrez demander un duel avec un adversaire au choix...
(n'oubliez pas que si vous faite venir un adversaire, celui-ci repartira de la classe de magie
et non de la pièce ou case où il se trouvait auparavant)... Cf. DUEL...

L'HERBORERIE

La où je mets toutes mes potions, herbes de magie... Poisons et Elixirs !

Ici vous trouverez la boutique des herbes, huiles essentiels et autres afin de fabriquer vos potions...
Attention tout se paye et tout à un prix... vous aurez une liste d'ingredient avec le prix correspondant fournie plus loin... Cf. BOUTIQUE...
Vous pouvez aussi acheter des potions, Elixirs ou poisons... voir également Cf BOUTIQUE...
Vous devrez préparer vos potions ici, avant cela il faudra prendre vos accessoires dans le PLACARD...
Vous allez donc acquérir des points de MAGIE ici en élaborant vos potions...
(une potion de préparée c'est un tour de passé...)
Vous y trouverez aussi la nourriture pour vos animaux de compagnie, et oui il faut bien les nourrir...
(la aussi vous aurez une liste de prix pour chaque genre d'espèces)....
Vous aurez aussi des défis et vous pourrez donc avoir des potions ou autres...
Vous pouvez aussi échanger ou vendre vos objets trouvés...

GRAND SALON

Sur le mur, les Armoiries et Portraits de ma lignée... Mon fauteuil devant la cheminée à l'âtre...

Ici vous pouvez vous restaurer ou vous reposer (donc régénérer vos points FORCE)...
Vous pouvez également converser librement avec vos coéquipiers ou adversaires
sur le déroulement du jeu ou autres mais aussi vous pouvez échanger vos animaux de compagnie...
Vous aurez droit à un défis et selon votre réponse... vous allez dans les oubliettes
ou bien vous avez droit à un indice gratuit sur le Cluedo...
Bref ici le repos est bien mérité... mais attention à la nourriture, elle peut parfois être empoisonnée !!!
Vous pouvez aussi acquérir des points de CHARISME ET INTELLIGENCE ou bien un Nouveau don grâce
à une question du proprio sur ces armoiries... (question aléatoire selon le passage dans la pièce)...

LE DEPLACEMENT DE VOTRE PION SUR LE PLATEAU

Vous avez droit à un lancé de dès par jour et par joueur... Quand vous lancerez le dè PLATEAU,
vous avancerez et vous noterez la case où vous vous trouverez dans le post du CLAN (exemple A4....)... selon :

- vous pouvez entrer dans une pièce où se déroulera le jeu de rôle et le Cluedo...
- vous tomberez sur une case INDICE où vous aurez un indice gratuit sur le Cluedo...
- vous tomberez sur une case PLUS NOIR où vous avez droit de choisir le passage secret pour accèder à la pièce de votre choix !
- vous tomberez sur la case DUEL (croix rouge°°°) où vous pouvez choisir un duel avec un adversaire ou bien le proprio choisira pour vous (aléatoire)... l'adversaire choisit repartira de cette case...
- vous pouvez aussi tomber sur mes fantômes et là un combat s'enchaînera !

Sur chaque case vous trouverez un objet à ramasser... (aléatoire potion, arme, vetement...)...

Les Entrées des Pièces sont en Rouge...
Les Points d'interrogation sont les cases INDICES
Les Croix rouges sont les cases DUELS
Les Plus Noirs sont les passages SECRETS pour les pièces du Manoir !

ATTENTION... Un faux pas ou bien une erreur, vous vous retrouverez dans le cachot... voir LES OUBLIETTES...
et oui chaque jour le Proprio choisira en secret une case piège... loool...

LE DUEL

Alors les duels se font par tirage de Dé (lancement de dé DUEL)... le plus grand nombre est celui qui a infligé le meilleur coup...
A chaque coup infligé à l'adversaire, vous gagné en points DEXTERITE... et en points MAGIE si vous utilisez
un sort que vous aurez appris auparavant dans la classe de Magie...
A chaque coup reçu par l'adversaire, vous perdez en points FORCE & CHARISME...

COUP RECU - 5% DE FORCE ET DE CHARISME PERDUS...
COUP INFLIGE - 5% EN DEXTERITE & 5% EN MAGIE (si utilisée) EN PLUS...

Vous avez droit au début de votre aventure à une arme de première lame et un habit de premier ordre.
Vous devrez donc acquérir des habits, talisman et armes de niveau supérieur au fur et à mesure de votre jeu...
(selon l'arme ou autres vous avez droit de +1 à +5 sur le lancement du dé... cela peut vous sauver !).

Vous avez droit d'utiliser un sort par lancement de dé... un sort de régénération peut être effectué
si vous avez appris ce sort auparavant... 5% de FORCE en plus...
Un sort élémentaire (feu, eau, terre, air)... donne +3 au lancement de dé... à vous de voir si vous utilisez
votre arme ou votre magie (attention le +3 magie ne s'accumule pas au point de votre arme)...
Pour les dons que vous pouvez avoir lors du passage dans le salon, ils ne sont pas permis
lors des duels adversaires...seulement pour les combats avec les fantômes de la Maison Hantée...

Au Final le gagnant aura le droit de dépouiller son adversaire d'un élément de son inventaire (potions, armes...)
ou d'un sort, recettes ou grimoires acquis lors du jeu...
ou bien un indice du cluedo....

LES COMBATS CONTRE LES FANTOMES

IDEM que pour les Duels... sauf que vous avez le droit d'utiliser un don gagné dans le salon... (téléportation...)
Vous aurez la liste des dons et leur propriété lors des combats !
Lors des duels avec l'utilisation des dons, vous augmenterez de 5% en PERCEPTION si vous gagnez mais à chaque coup que les fantômes vous infligent vous en perdrez 5%, idem pour le niveau MANIPULATION... (selon le don et le niveau)...

Au final, si vous gagnez vous augmenter vos capacité mais aussi vous aurez droit de demander un indice au proprio de la Maison Hantée...

FEUILLE DE PERSONNAGE

La feuille de personnage se trouve dans votre profil... au début du jeu vous êtes à 100% sur vos barres...
Vous n'avez aucune arme, niveau NOVICE pour la sorcellerie... et comme habit :

Tunique en peau d'âne
Jambières en Cuir
Bottes en Cuir

Vous allez évoluer au fur à mesure... acquérir des armes, des habits, des talismans, potions... (en acheter, vendre, troquer...) ...
Vous allez remplir votre inventaire de potions, elixirs, poisons, herbes, nourriture pour animaux...
Acquérir de nouveaux DONS et SORTS...
Et biensur des INDICES pour le jeu du CLUEDO

Le niveau de Sorcellerie sera complété par moi-même au fur et à mesure de votre évolution au niveau de la MAGIE (MAGNA)...

Vous avez droit à quatre animaux dans votre jeu (ils peuvent être échangés ou vendus)...
Vous marquerez dans le champs de texte le nom de votre animal et son espèce... (ainsi que le pouvoir qu'il vous apporte ... ex... Invisibilité +2, cela vous servira pour les attaques)... voir ANIMAUX

Vous devrez noter la liste des objets, animaux et autres actions à chaque fois dans le post créé pour vous dans votre CLAN.

Vous avez le droit de choisir le Manga qui vous représentera sur la fiche perso... faites la moi passer en MP afin de vous la mettre à la mesure autorisée .

LA BOUTIQUE (HERBORERIE)

Revenir en haut Aller en bas

REGLES DU NOUVEAU JEU... LE CLUEDO FANTASTIQUE - en cours de réalisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1